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Sous-gamme "ELEARNING" LES BENEFICES DU ELEARNING/BLENDED LEARNING (Stage intra en présentiel)

Personnes concernées

Formateurs


Objectifs pédagogiques :

-          Connaître les termes associés au elearning,

-          Les avantages et les bénéfices du elearning/blended learning associés à la pratique du formateur en présentiel

-          Acquérir des notions de montage d’un e learning

-          Découvrir les outils de tracking e learning

Savoir gérer la transition e learning et pratique présentiel d’un groupe de stagiaires


Programme détaillé

S’approprier les notions de base du dispositif e Learning pour organiser les sessions pratiques

Tour de table : Echange sur l’adhésion au e-learning

 

Qu’est-ce que le e-Learning ?  (1h30 maximum)

  •  Les différents termes associés (e-Learning, blended Learning, foad, classe virtuelle, LMS, ...)
  • Découvert d’un projet e-Learning
  • Les étapes de création d’un module e-Learning /blended Learning
  • Comment être acteur ?

- Formateur apport de son expertise sur le story board (Formateur Senior)

- Formateur  testeur et valideur de la version Alpha (tous)

  • Présentation d’un produit finalisé & et intégrer sur la plateforme LMS
  •  Présentation du dispositif Marketing auprès des agences : « tutoriel teaser de lancement e-Learning»

 

Les avantages du E learning/Blended learning : (1h30)

  • Savoir préparer sa pratique en fonction des résultats des stagiaires en e-learning
  • Comment utiliser le tutorat au bénéfice des stagiaires avant pendant et après la formation (règles de tracking : suivi par la durée, le nombre, les notes,…)
  • Savoir personnaliser la pratique en fonction des résultats des évaluations en e-learning (vérification des savoirs acquis en théorie)

 

Comment préparer son animation pratique suite à la formation e-learning (2h30)
Apprentissage en Jeu de rôle axés sur l’analyse des tracking stagiaires du LMS pour préparer la pratique sur l’Habilitation Electrique BR B1 indice V
Savoir utiliser les supports / rapports et statistiques individuelles de tracking

  • Savoir gérer la transition e-Learning et formation pratique
  • Savoir préparer sa formation pratique (accueil des participants, conseils pédagogiques, plan de la journée de formation, les documents obligatoires, les équipements…)
  • Savoir personnaliser le parcours pratique en fonction des résultats théoriques e-Learning (organiser les évaluations des savoirs faire en tenant compte des résultats e-learning)
  • Travail de groupe avec le formateur : Créer les bases d’un guide pédagogique des Tuteurs (les stagiaires réfléchiront ensembles à la préparation d’un guide pratique