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Sous-gamme "TRANSITION NUMERIQUE SPECIALE OF OU PME" BLENDED LEARNING_FORMATION PROFESSIONNELLE ET TRANSITION NUMERIQUE_(Assiduité 14h00 dont 7h00 en présentiel)

Personnes concernées

Public visé :
Les responsables de centre de formation, les responsables pédagogiques, les chargés pour la mise en place de la transition numérique, les acteurs de la formation

Pré-requis :
Pas de pré-requis.


Objectifs pédagogiques :

  • Appliquer les règles des organismes de formation dispensant la formation en présentielle et distancielle.
  • Identifier les axes de développement de la culture numérique dans les prestations de la formation professionnelle
  • Piloter la conduite du changement de l’entreprise vers le digital, au niveau de ses pratiques et de son organisation.

Programme détaillé

Questionnaire pré positionnement à distance :
30 questions sur la formation professionnelles et la transition numérique

La formation professionnelle :

  • Définition de la formation professionnelle continue
  • Critères de la formation professionnelle continue

L’accès au marché de la formation professionnelle :

  • La déclaration d’activité
  • La démarche qualité

Les principales obligations d’un organisme de formation :

  • La qualité de l’action de formation
  • Le décret qualité pour les organismes de formation
  • Les 21 indicateurs DATA DOCKLe Bilan Pédagogique et Financier (BPF)
  • La publicité
  • Les contrôles par la direccte

La contractualisation de la formation professionnelle :

  • La convention de formation
  • Le contrat individuel de formation
  • Le contrat de sous-traitance
  • Les particularités de la formation à distance

La prise en charge financière des formations :

  • Les formations en présentiel
  • Les formations en e-learning et blended Learning

Les obligations à l’égard des stagiaires :

  • Les documents à remettre aux stagiaires en présentiel et à distance
  • Le règlement intérieur

Les particularités du e-Learning et du blended Learning :

  • Que dit la réglementation ?
  • Les changements pour l’organisme de formation

Evaluation :
Evaluation formative par des mises en situation et des questionnements pour évaluer les acquis en cours et fin de formation.

Sanction visée :
Formation validée par la délivrance d'une attestation de d’assiduité et attestation de fin de formation.